BADMINTON

COMITÉ DÉPARTEMENTAL
HAUTS-DE-SEINE

TROPHÉES ILE-DE-FRANCE (TIF)

Les Trophées Ile de France sont des compétitions de niveau régional organisées par la ligue Ile de France de Badminton, à destination des catégories poussin, benjamin, minime et cadet. Les joueurs y participants sont sélectionnés par le Comité Départemental (3 titulaires et 2 remplaçants). Trois weekends de compétition sont prévus dans le calendrier (dates ci-dessous) avec les trois tableaux ouverts pour les catégories poussins à cadets.

 

Catégories concernées : poussins, benjamins et minimes

Modalités d’inscriptions : proposition des Comités à la LIFB, sous réserve de faire partie des 40 meilleur(e)s joueurs ou joueuses de l'Ile-de-France en simple.

 

TIF 1

6 et 7 octobre 2018 En recherche
TIF 2 6 et 7 avril 2019 En recherche
TIF 3 11 et 12 mai 2019  Ezanville-Ecouen (95)

 

TOURNOIS JEUNES LABELLISÉS LIFB

Pour cette saison 2018-2019, la ligue met de nouveau en place le label à destination des tournois privés jeunes organisés par les clubs ou Comités Départementaux. Pour prétendre à ce label, les compétitions doivent être destinées au minimum aux catégories poussin, benjamin et minime et éventuellement cadet en répondant à un formulaire de candidature. Ce label permettra de référencer le tournoi comme une compétition régionale sur l'interface Poona et d'optimiser le nombre de points pouvant être attribués aux participants. Ces tournois ont pour objectif de proposer une offre régionale de compétitions pour les joueurs non sélectionnés sur les TNJ (Trophée National Jeunes) en leur permettant de gagner un nombre de point conséquent.

 

Catégories concernées : poussins, benjamins, minimes et cadets

Modalités d'inscriptions : les inscriptions sont à réaliser directement auprès de l'organisateur

Objectifs : promouvoir le niveau des compétitions régionales et élargir l’offre compétitive pour les jeunes franciliens.

 

TJL 1

3 et 4 novembre 2018 Ermont (95) Ermont BC

TJL 2

12 et 13 janvier 2019 Gif-sur-Yvette (91) OC Gif

TJL 3

26 et 27 janvier 2019 En recherche  

TJL 4

23 et 24 mars 2019 Ermont (95) Ermont BC

 

TOP ÉLITE REGIONAUX (TER)

Les Top Elites Régionaux sont des compétitions de niveau régional organisées par la ligue Ile de France de Badminton, à destination des catégories benjamin et minime. Invités par la ligue, les joueurs y participant sont les meilleurs franciliens au classement par point. Deux journées de compétition sont prévues dans le calendrier (dates ci-dessous) afin de réaliser une hiérarchie régionale.

Catégories concernées : benjamins et minimes

Modalités d’inscriptions : invitations de la LIFB (les meilleurs au CPPH)

Nombre d’épreuve : 2 compétitions, la première compétition est placée 15 jours avant le premier TIJ. La deuxième compétition est prévue au mois de décembre.

Objectif : établir une hiérarchie régionale

 

Top Élite Régional 1

16 septembre 2018 Herblay (95)
Top Élite Régional 2 22 décembre 2018  Ermont (95)

 

CHAMPIONNAT RÉGIONAL JEUNES

CHAMPIONNAT RÉGIONAL JEUNES Daniel Travers

19 & 20 janvier 2019

Cette compétition attribue le titre de Champion(ne) Régional(e) d'Ile-de-France

 

Son but est de récompenser en fin de saison le club francilien qui s'est le mieux illustré à travers les performances de ses jeunes joueurs. Pour cette raison, quel nom que celui de Daniel Travers (ancien responsable de la CRJ) pouvait le mieux illustrer ce titre ? Pour établir ce classement, tous les résultats de tous les jeunes ayant participé à une compétition organisée par la LIFB sont comptabilisés. Les cinq meilleurs clubs franciliens sont récompensés par une dotation chez notre partenaire.